Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle s’en mêle
10 avril 2018

Les paliers...

CaptureLes paliers😱😰😱 : synonyme du calvaire de la perte de poids. Le cauchemar de tout ceux qui veulent maigrir...c'est ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui.

 

Je vous passe les théories qui ont gravité à travers les années comme:

          Les paliers sont normaux, c'est votre corps qui s'habitue au régime et à manger moins...manger encore moins...bin tiens! Je vais diviser mes 4 feuilles de salade en 2...chouette je vais reperdre ! (oui bon ça ne marche pas et il faut vouloir vivre affamé).

          Les paliers sont dans l'ordre des choses, votre corps rentre en résistance, il faut attendre.

 

Si je comprends bien, mon corps me déteste: génétiquement je mange un chocolat et je grossis, il résiste et il aime mourir de faim ?!?

Et si dans ces moments de "palier" on regardait simplement notre corps au lieu de regarder l'aiguille de la balance...on aurait des surprises.

Notre corps ne nous déteste pas, mais il a besoin de se ré-organiser parfois, resserrer nos cellules graisseuses qui diminuent, rafermir la peau (quel serait l'intérêt de perdre 20kg et de garder la peau pendouillante?)...tout simplement assurer l'intendance de notre volonté de perdre du poids.

Alors je dis: quand vous êtes en palier, regarder avec bienveillance votre corps qui travaille à vous rendre plus belle, plus ferme...plutôt que de maugréer sur la balance.

D'où l'interêt de se mesurer régulièrement. Après il existe des moyens pour relancer une perte de poids..mais ce sera une autre histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle s’en mêle
  • Le premier jour d’une nouvelle vie...parce qu’on ne guérit pas des compulsions et d’une TCA à coup de volonté et d’affamage ou de stigmatisations bienveillantes...Mais on peut s’en sortir en reprenant l’histoire dans le bon sens pour comprendre et avancer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité