Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle s’en mêle
6 avril 2018

Psycho bla-bla: ai-je une TCA ?

IMG_2112Hellooooo

Pas le choix, un minimum d'explications scientifiques pour comprendre (mais clair! J'avoue en avoir mare de ces gens qui sous pretexte de se sentir intelligents nous ânonnent des propos obscurs).

Donc en langage clair, comment savoir si je souffre d'un trouble du comportement alimentaire(TCA) de type hyperphagie ou boulimie. La différence entre les 2 me direz-vous?

La boulimie est le fait de manger pendant des crises qui surviennent toutes les semaines pendant plusieurs mois.

L'hyperphagie s'en rapproche car elle est composée de crises aussi, mais la suralimentation est là aussi en dehors.

Bien entendu psychologiquement parlant, les phénomènes sont plus complexes avec des types de déclencheurs, des comportements compensatoires ou pas...en cas de doute, n'hésitez pas à me contacter armellesenmele@gmail.com, car comme toute maladie, cela se soigne. Ne restez pas à souffrir et culpabiliser seul.

Il existe aussi d'autres TCA comme l'anorexie. Je n'en parlerai pas dans mon blog mais vous pouvez me contacter dans ce cas là aussi. Ne jamais rester en souffrance quand on peut être soulagé.

Vouloir guérir d'une TCA à coup de régimes est une aberration et je lutte contre cette pratique qui, loin d'aider, renforce le problème. Tout comme le "je suis ce que je mange". Heu je mange un steak je suis une vache ?!? (raccourci idiot j'en conviens, mais si je mange 4 fruits et légumes par jour je suis quelqu'un de bien...tout aussi idiot et pourtant...).

Fin du soulage...à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle s’en mêle
  • Le premier jour d’une nouvelle vie...parce qu’on ne guérit pas des compulsions et d’une TCA à coup de volonté et d’affamage ou de stigmatisations bienveillantes...Mais on peut s’en sortir en reprenant l’histoire dans le bon sens pour comprendre et avancer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité